14 février 2021
Saison de hockey mineur à l’eau
Par: Denis Bélanger

L’Association de hockey mineur de Belœil (AHM) ainsi que le Comité des jeunes Riverains (CJR) ont décidé d’annuler officiellement leur saison 2020-2021 en raison des mesures sanitaires liées à la COVID-19 qui empêchent la pratique du sport.

Publicité
Activer le son

Le hockey mineur dans la région, comme dans plusieurs endroits au Québec, est en pause depuis le 12 mars 2020. Des pratiques d’équipe ont pu avoir lieu en septembre dernier, mais des matchs officiels n’ont jamais eu lieu cette saison, car la pratique des sports d’équipe a été interdite à partir du 8 octobre.

Les deux organismes ont décidé d’en faire l’annonce à la suite de l’imposition de nouvelles mesures sanitaires du gouvernement du Québec qui rétablissent le code de couleurs d’alertes. Ils ont pris la décision simultanément étant donné qu’ils travaillent déjà ensemble pour les équipes élites.

« Nous en sommes venus à la conclusion que nous devons mettre fin aux espoirs de nos jeunes et de nos clients de pratiquer leur sport favori. Je suis bien déçu. J’aurais aimé que les autorités nous donnent de la latitude pour organiser des pratiques dignes de ce nom. On a laissé tomber notre jeunesse sans évaluer la situation. On ne rattrapera jamais le temps perdu. Espérons un vaccin et la tenue d’entraînements ou d’autres solutions d’ici septembre 2021 », commente le président Jean-Yves Rhéaume.

Rappelons que le CJR dessert les villes de Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Charles-sur-Richelieu et McMasterville.

image