9 décembre 2019
Saint-Marc-sur-Richelieu aménage une halte-vélo
Par: Sarah-Eve Charland

Une halte-vélo sera implantée sur le réseau cyclable à Saint-Marc-sur-Richelieu. Photothèque | L’Œil Régional ©

La Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu aménagera une halte-vélo sur son territoire qui servira notamment de lien entre les réseaux cyclables des MRC Marguerite-D’Youville et de la Vallée-du-Richelieu.

Publicité
Activer le son

La Municipalité a donné le contrat lors de la dernière séance du conseil municipal. Les travaux ont commencé. La halte-vélo devrait être fonctionnelle en mai prochain. Les MRC ont obtenu un financement de 80 000 $ du Fonds d’appui au rayonnement des régions, auquel la Municipalité a ajouté 20 000 $.

On y retrouvera un abreuvoir, deux tables de pique-nique, des bancs de parc, une station de réparation à vélo et un abri. La halte vélo se situera à l’intersection de la montée Verchères et du rang des Soixante dans le cadre du projet « Entre Deux-Rives ».

Le réseau « Entre Deux-Rives » a pour objectif de relier la rive du fleuve Saint-Laurent à la rivière Richelieu par une piste cyclable. Il reliera les municipalités de Verchères, Calixa-Lavallée et Saint-Amable à la municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu, ainsi qu’à la MRC de la Vallée-du-Richelieu. n

image