25 septembre 2020
Saint-Marc investit plus de 315 000 $ dans sa bibliothèque
Par: Sarah-Eve Charland

La bibliothèque sera déménagée dans l’immeuble où se trouvait la Caisse Desjardins. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

La bibliothèque Archambault-Trépanier de Saint-Marc-sur-Richelieu déménagera au cours des prochains mois dans le bâtiment de l’ancienne Caisse Desjardins. La Municipalité investira 315 127 $ pour aménager l’immeuble.

Publicité
Activer le son

La Municipalité a acheté l’ancienne Caisse l’année dernière au cout de 360 000 $. Cette somme a été prélevée des surplus accumulés de la Municipalité. Les travaux représentent un investissement de 315 127 $, dont 20 % devraient être assumés par le Programme sur la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ). Le contrat a été donné à la dernière séance du conseil du 8 septembre à l’entreprise Beaulieu et Bergeron qui a eu le mandat de réaménager le premier et le deuxième étage du bâtiment.

« La bibliothèque, en ce moment, est dans le sous-sol du complexe municipal. Elle sera plus accessible pour tout le monde au nouvel emplacement. Il n’y aura plus de marche à monter. La bibliothèque sera au niveau du sol. Ça va être mieux situé », croit le maire de Saint-Marc-sur-Richelieu, Michel Robert.

Le déménagement de la bibliothèque permettra ainsi de libérer des locaux dans le bâtiment municipal qui pourront être mis à la disposition d’organismes communautaires ou d’élus.

image