8 décembre 2015
Saint-Charles-sur-Richelieu perd son maire
Par: Karine Guillet
Sébastien Raymond était maire de Saint-Charles-sur-Richelieu depuis 2012.

Sébastien Raymond était maire de Saint-Charles-sur-Richelieu depuis 2012.

POLITIQUE. Absent depuis plusieurs mois, le maire de Saint-Charles-sur-Richelieu, Sébastien Raymond, a démissionné lors de la dernière séance du conseil municipal, le 2 décembre.

«Je suis dans l’impossibilité de continuer mon implication au sein de la municipalité dans ma condition actuelle», a expliqué M. Raymond dans sa lettre de démission.

Sébastien Raymond était absent de la mairie depuis la fin du mois de janvier, en congé maladie. Il avait renoncé à sa rémunération pendant son absence. Bien que la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités prévoit qu’un élu ne peut s’absenter plus de 90 jours sans perdre son mandat, le conseil municipal avait tout de même résolu d’attendre le retour du maire puisque son absence résultait de «circonstances hors de son contrôle et justifiées».

Les élections pour le poste laissé vacant par M. Raymond devraient se tenir d’ici quatre mois, mais la date officielle n’a pas encore été déterminée. Le conseiller Marc Lavigne, qui assurait la suppléance depuis l’absence du maire, continuera d’occuper ces fonctions jusqu’aux élections.

D’abord conseiller municipal, Sébastien Raymond a été élu maire de la municipalité en janvier 2012, après la démission du maire Denis Millier. Il a été réélu en 2013 par acclamation.

image