13 mars 2017
Saint-Charles-sur-Richelieu en bref
Par: L'Oeil Régional
Les élus ont notamment exprimé le souhait de revoir l’entente de gestion du 4e Rang Sud lors de la dernière séance du conseil municipal.

Les élus ont notamment exprimé le souhait de revoir l’entente de gestion du 4e Rang Sud lors de la dernière séance du conseil municipal.

POLITIQUE. Les élus de Saint-Charles-sur-Richelieu se réunissaient en séance ordinaire le 8 mars dernier. Voici un résumé de la soirée.

Gestion du 4e Rang Sud

Les élus souhaitent rouvrir l’entente qui les lie à la municipalité de Sainte-Marie-Madeleine pour la gestion du 4e Rang Sud. L’accord pose les termes de la façon de gérer ce tronçon, notamment ce qui a trait à l’entretien. «L’entente date de quelques années déjà et nous avons eu quelques difficultés au fil du temps. Nous souhaitons simplement remettre l’entente au goût du jour», mentionne le maire de Saint-Charles-sur-Richelieu, Marc Lavigne.

Agrandissement de la salle de l’Institut

La municipalité déposera une demande de subvention pour un projet d’agrandissement de la Salle de l’Institut Canadien. Les élus souhaitent déplacer les salles de bain du sous-sol au rez-de-chaussée afin de les rendre accessibles aux usagers du parc des Patriotes. Ce nouvel aménagement répondrait à une demande de certains citoyens qui souhaitent avoir des toilettes dans le parc. La réalisation de ce projet dépendra de la réponse du gouvernement.

Au moment où elle prépare cette demande, la municipalité a reçu une subvention de 20 000$ pour l’installation d’exerciseurs extérieurs. Ils seront installés dans les prochaines semaines.

Remise en état du Grand Rang

Les élus demandent au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports de remettre en état le Grand Rang. «Le Grand Rang n’est pas en très bon état. Les citoyens nous interpellent régulièrement à ce sujet», indique le maire Marc Lavigne. La municipalité fait régulièrement des représentations auprès du ministère et souhaite connaître ses plans pour les prochaines années.

image