25 mai 2020
L'oeil sur le conseil
Saint-Charles en bref
Par: Sarah-Eve Charland

Photothèque I L’œil Régional ©

Les élus de Saint-Charles-sur-Richelieu se sont réunis en séance du conseil le 6 mai. Voici quelques faits saillants.

Publicité
Activer le son

Départ de la directrice générale

En poste depuis près de 11 ans, la directrice générale Nancy Fortier a annoncé son départ. Elle a quitté ses fonctions le 15 mai. Selon le maire, Marc Lavigne, Mme Fortier a contribué à améliorer la santé financière de la Municipalité. Les élus ont adopté plusieurs résolutions pour transférer les pouvoirs à Nathalie Cliche, qui travaille à la Municipalité depuis près de 10 ans. Cette dernière occupera le poste de directrice secrétaire-trésorière par intérim. Les élus espèrent embaucher une direction générale au mois d’août.

États financiers déposés

La Municipalité a terminé l’année 2019 avec un surplus de 154 915 $. La Municipalité avait budgété un montant de 2,4 M$, mais a atteint 2,6 M$. Malgré tout, la Municipalité a réussi à enregistrer un surplus. Le total de la dette de la Municipalité s’élève à 2,4 M$. « La santé financière de la Municipalité est bonne et, malgré tout ça, on réussit à développer beaucoup de projets. On souhaite continuer dans la même veine », affirme le maire Marc Lavigne.

Permettre les poules en milieu urbain

Les élus ont déposé un avis de motion concernant un règlement qui permettra la possession de poules pondeuses en milieu urbain. Les citoyens pourront posséder entre deux et cinq poules si le règlement est adopté en juin. Selon les élus, ce règlement répond à une demande de citoyens.

image