10 février 2017
Saint-Basile-le-Grand : 110 000$ pour la construction d’un sentier piétonnier
Par: L'Oeil Régional
Les travaux du sentier piétonnier seront réalisés entre les mois d’août et d’octobre.

Les travaux du sentier piétonnier seront réalisés entre les mois d’août et d’octobre.

SAINT-BASILE-LE-GRAND. Les élus de Saint-Basile-le-Grand ont autorisé un emprunt de 110 000$ pour des travaux de construction d’un sentier piétonnier entre la rue Armand-Charbonneau et le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier.

Selon Jean-Marie Beaupré, directeur général de la municipalité, ce projet est nécessaire dans la mesure où les résidents du secteur doivent effectuer un détour important pour rejoindre la route 116.

Au cours des derniers mois, la Ville a complété la renégociation des servitudes afin de pouvoir aller de l’avant avec le projet.

Sondage d’opinion auprès du personnel

La municipalité a convié le mandat d’effectuer un sondage d’opinion auprès du personnel de la Ville à la firme Bhérer Conseil pour la somme de 14 000$.

En sondant les membres du personnel régulier, la Ville souhaite identifier les bonnes et les mauvaises pratiques afin d’améliorer la prestation de services à la population. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’implantation d’une gestion de type lean management, indique le directeur général.

Politique culturelle

Pour la première année du plan d’action de trois ans, la municipalité souhaite notamment embaucher un coordonnateur culturel, mettre en place une scène extérieure et appuyer le développement d’un circuit patrimonial.

L’adoption du plan d’action 2017-2019 qui fait suite à l’adoption de la politique culturelle en juin 2016.

Le plan d’action est mis en place pour permettre à la municipalité d’atteindre les grandes orientations définies dans la politique et s’oriente autour de trois axes: l’accessibilité, le renforcement de l’identité et le soutien au développement culturel.

image