13 juin 2019
Saint-Antoine embauche une directrice générale
Par: Sarah-Eve Charland

Sylvie Gosselin. Photo gracieuseté

La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu a nommé sa nouvelle directrice générale, Sylvie Gosselin, lors de la dernière séance du conseil.

Elle occupera les fonctions de directrice générale et de secrétaire-trésorière. Le comité de sélection avait convoqué quatre candidats en entrevue avant de suggérer cette candidature au conseil municipal. Les élus l’ont nommée à l’unanimité le 7 mai.

Mme Gosselin possède une riche expérience en gouvernance d’entreprises et de conseils d’administration depuis plus de 20 années, selon la Municipalité. Elle a occupé le poste de directrice générale dans une autre municipalité au cours des cinq dernières années.

En 2018, elle recevait une Certification de Directeur municipal agréé (DMA) de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ). Elle est également membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, portant le titre de CRHA. En 2005, elle a complété une maîtrise en administration des affaires. Elle a œuvré en gestion au sein d’entreprises très performantes, de même qu’au sein des Forces armées canadiennes en gestion du personnel et approvisionnement pendant 10 ans.

Elle est entrée en poste à Saint-Antoine-sur-Richelieu le 23 mai pour effectuer le transfert des dossiers. Denis Meunier, qui assumait l’intérim depuis octobre 2018 après le départ d’Aubert Gallant, a quitté le 31 mai.

Le salaire de la directrice générale a été fixé à 78 000 $, et sera majoré à 81 000 $ le 25 novembre 2019.

image