3 septembre 2015
Rue Laurier | Début des travaux de réfection
Par: L'Oeil Régional
Jeudi, une couche d'asphalte a été retirée.

Jeudi, une couche d'asphalte a été retirée.

La réfection de la rue Laurier, entre les rues Brunelle et Saint-Jean-Baptiste à Belœil, a officiellement débuté mercredi matin. Jeudi, une couche d’asphalte a été retirée.

Les travaux, dont le coût est d’au moins 1,48 M$, visent à moderniser le réseau d’aqueduc, construire un égout pluvial et refaire le pavage et les trottoirs. Une piste cyclable sera aussi aménagée jusqu’au Dépanneur Brodeur. La Ville prévoit de plus planter des arbres et installer du mobilier urbain comme des bancs et des supports à vélo.

Deux placettes devaient être aménagées, une devant la caisse Desjardins et l’autre face à l’hôtel de ville, mais ont été retirées du projet pour le moment, tout comme la couche de finition du pavage, afin de respecter l’enveloppe budgétaire.

La première étape du projet consiste à installer le réseau temporaire d’alimentation d’eau potable. Une fois le réseau en marche, les travaux d’aqueduc et d’égout commenceront sur la portion entre les rues Jeannotte et Brunelle. Lorsque complétés dans ce secteur, les travaux se poursuivront entre Jeannotte et Saint-Jean-Baptiste.

L’intervention d’Hydro-Québec sera aussi nécessaire au cours de la réfection puisque des poteaux électriques devront être déplacés de façon permanente entre les rues Hubert et Saint-Jean-Baptiste. 

Dans son ensemble, la fin de la réfection est prévue pour le début du mois de novembre.

image