23 décembre 2016
Rétrospective 2016: Retour au bercail pour le festival d’été
Par: Karine Guillet

RÉTROSPECTIVE. Du 24 décembre au 2 janvier, L’Œil Régional vous présente les événements qui ont marqué l’actualité de la Vallée-du-Richelieu en 2016.

Après plusieurs années de vache maigre sur le site des encans Ritchies, le Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu a connu une 11e édition couronnée de succès en plein cœur de la Ville qui l’avait vu naître. Pour cette année, le festival avait élu domicile dans la cour du Mail Montenach.

Le festival a bénéficié de la clémence de dame Nature, qui lui a donné deux belles journées sur trois. Le rockeur Éric Lapointe a empli à lui seul le site à presque pleine capacité. Un grand soulagement pour le créateur du festival, Marc-André Bellemare.

«Après la dernière édition, on pensait vraiment arrêter. Mais le 24 décembre [2015], à 17h, la Ville de Belœil m’a appelé pour nous dire qu’ils voulaient qu’on revienne», avait-il dit au journal. «Ça a été un super beau succès. Le public a répondu à l’appel en grand nombre. Ça faisait quatre ans que j’attendais un succès comme Éric Lapointe et on l’a enfin eu. Attendre quatre ans pour avoir un succès comme ça, c’est indescriptible. Je n’ai pas de mots pour décrire à quel point je suis heureux.»

Marc-André Bellemare a déjà confirmé travailler à la 12e édition.

 

image