21 mars 2018
Arts martiaux mixtes
Retour victorieux de Charles Jourdain
Par: Denis Bélanger

Charles Jourdain quelques instants après avoir décroché la victoire contre Matar Lo. Photo: Denis Bélanger

Le combattant ultime de Belœil Charles Jourdain (6-1) a retrouvé le chemin de la victoire avec brio vendredi soir à la Place Bell de Laval en enregistrant un K.O. aux dépends de Matar Lo (3-2).

Plusieurs observateurs étaient curieux de voir comment Jourdain allait réagir à sa première sortie dans l’octogone depuis le 8 décembre dernier où il avait été battu aux points par TJ Laramie pour le titre vacant des 145 lb de l’organisation TKO MMA. Il avait été maitrisé au sol par Laramie, un lutteur.

Le style de Lo, spécialisé en muay-thaï, convenait beaucoup mieux à Charles Jourdain, qui adore se battre debout. Le produit du Prostar MMA de Mont-Saint-Hilaire est passé en mode attaque dès les premiers instants du combat. Au début de la troisième minute du premier round, le Belœillois a atteint Lo avec une solide droite, pour faire tituber son adversaire. Il a poursuivi son attaque par la suite et envoyé Lo une deuxième fois au plancher avant de voir l’arbitre mettre fin au combat.

On ignore pour l’instant qui sera le prochain à croiser le fer avec l’athlète de 22 ans. En entrevue d’après combat, Charles Jourdain n’a pas voulu identifier de potentiel adversaire. Il a toutefois réitéré ce qu’il a confié à L’Œil Régional dernièrement, soit qu’il ne voulait pas de revanche avec TJ Laramie qui a conservé son titre vendredi contre un Brésilien. «Je n’ai pas de problème à l’admettre, TJ est le meilleur de la division présentement et je n’ai pas encore tous les outils nécessaires pour relever ce défi», a ajouté Jourdain.

Ce dernier a toutefois indiqué qu’il rechercherait sûrement un «défi international» plus intéressant pour sa prochaine sortie dans la cage. Il ne croit pas non plus être du prochain gala de TKO MMA qui aura lieu le 4 mai au Centre Vidéotron à Québec. «Je vais revenir plus tard, peut-être en septembre pour être plus complet.»

image