19 août 2021
Retour réussi pour le Grand Splash hilairemontais
Par: Denis Bélanger

Après deux années d’absence en raison de la COVID-19, le Grand Splash hilairemontais a fait son grand retour le 15 août. Ils ont encore été nombreux à se jeter dans la rivière Richelieu à partir du quai municipal de Mont-Saint-Hilaire.

Publicité
Activer le son

Il s’agissait de la 6e édition de cet événement ayant pour but de sensibiliser les gens sur la nécessité de s’approprier à nouveau les cours d’eau et l’importance de préserver la qualité de l’eau. Le grand chef d’orchestre, le conseiller municipal Émile Grenon Gilbert, s’est dit heureux de la participation du public. M. Grenon Gilbert a assuré qu’il continuerait d’organiser cette initiative dans les années à venir même s’il se retire de la vie politique cet automne à l’aube des élections municipales.

« Ç’a été spécial comme édition de pouvoir se retrouver en grand nombre. Nous avons passé un an et demi à ne pas pouvoir nous rassembler. Quand j’ai initié le Grand Splash, ça avait un but environnemental. Mais là, ça dépasse largement ce cadre-là. Les liens de la communauté sont bien tissés. »

Le Grand Splash hilairemontais a une saveur électorale cette année. Plusieurs candidats municipaux de Belœil et Mont-Saint-Hilaire ont annoncé en grande pompe avant l’événement qu’ils feraient le grand saut. « Je n’ai aucun problème que des politiciens viennent, surtout si c’est pour prendre la balle au bond pour poser des gestes concrets pour la qualité et l’accessibilité de l’eau. Le dossier progresse d’ailleurs dans la région. J’avais même invité notre député fédéral de Belœil–Chambly, Yves-François Blanchet. »

image