4 mars 2016
Retour du tournoi de hockey des Patriotes
Par: Denis Bélanger
Mise au jeu protocolaire de l'édition 2015 du Tournoi des Patriotes qui avait permis d'amasser 5000$.

Mise au jeu protocolaire de l'édition 2015 du Tournoi des Patriotes qui avait permis d'amasser 5000$.

La troisième édition du Tournoi de Bienfaisance des Patriotes se tiendra du 23 avril au 1er mai au Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire. L’événement comptera sur le soutien de deux présidents d’honneur, l’humoriste Michel Barrette et l’animateur-commentateur sportif du 98,5, Mario Langlois.

L’organisateur Roland Boutin vise la participation de 28 équipes dans les catégories, 30, 40, 50, 60, 70 ans et féminin. L’événement devrait aussi attirer des équipes de Rimouski, du Saguenay ainsi qu’une équipe du Labrador. Les fonds recueillis seront remis à la Fondation l’Intermède, à la Fondation du CLSC des Patriotes ainsi qu’au Centre d’action bénévole. Roland Boutin souhaite recueillir 9000$ cette année.

«J’ai travaillé pour la GRC pendant plusieurs années à Haïti et j’ai vu la vraie misère», ajoute M. Boutin pour expliquer la flamme qui l’anime à aider les autres.

De son côté, Mario Langlois n’en sera pas à une première expérience à une activité de Roland Boutin. L’animateur de radio avait participé il y a quelques années à un tournoi de golf. «Le contact s’était fait grâce à l’intermédiaire de mon parton. J’avais passé une journée magnifique cette fois-là malgré la température, se rappelle Mario Langlois qui devrait d’ailleurs chausser les patins durant le tournoi. Il n’y a rien de plus valorisant que de donner et il ne faut d’ailleurs jamais sous-estimer le plaisir de donner.»

Événements supplémentaires

D’autres événements auront lieu dans le cadre de cette activité de financement. Le samedi 30 avril, Michel Barrette donnera un spectacle au profit de la Fondation l’Intermède, à 16h30 à la polyvalente Ozias-Leduc. Puis à 20h30, le groupe Backdoor Overdrive offrira une soirée rock classique avec des succès notamment des Beatles, des Rolling Stones ainsi que d’AC/DC.

Puis le 1er mai, il y aura un brunch à l’hôtel Les Trois Tilleuls de Saint-Marc-sur-Richelieu.

Pour plus d’info, juevenat66@hotmail.com ou 514-235-3196.

image