10 mars 2016
Résidence pour personnes Alzheimer: le site Lumicité dans la mire
Par: L'Oeil Régional
Une résidence pour personnes atteintes d'Alzheimer pourrait s'installer à Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Une résidence pour personnes atteintes d'Alzheimer pourrait s'installer à Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Les deux promotrices derrière la construction d’une résidence pour personnes Alzheimer dans la région convoitent un terrain dans le quartier Lumicité, à Saint-Mathieu-de-Beloeil, pour implanter leur projet.

Chantale Ladouceur et Maryse Vigneault ont mandaté, à la demande de la Municipalité, une firme pour effectuer une étude de sons, dont les résultats sont attendus d’ici la fin mars.

«Si l’étude est concluante et qu’on rejoint bien les attentes de la Ville, à ce moment-là on va aller de l’avant», indique Chantale Ladouceure.

Dans le cas où l’analyse évoque des mesures compensatoires pour le son, des corrections devront être apportées à l’architecture du bâtiment.

Rappelons que le domaine Lumicité, qui correspond à un projet de 132 condos et à des espaces commerciaux, est situé en bordure de l’autoroute 20. 

Les deux femmes d’affaires ont eu aussi dans leur mire un terrain à Belœil, mais pour le moment ce site a été exclu de leur plan.

Le début de la construction des «Résidences Marie-Douceur» est toujours prévu pour 2016, assure Mme Ladouceure.

La résidence pourrait compter jusqu’à 109 unités et loger 121 résidents. Une aile avec 49 unités est prévue pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Le projet accueillera aussi des résidents autonomes, semi-autonomes et en convalescence.

image