28 novembre 2019
Réponse au bilan de mi-mandat du maire Denis Parent
Par: L'Oeil Régional

M. le maire Denis Parent,
Quelques membres du conseil municipal antérieur, soit de 2013 à 2017, ont sollicité une réaction à votre bilan afin d’informer les citoyens au sujet des éléments moins connus sur la « chicane » présente au conseil avant votre arrivée.

Voici certains faits :
En mi-mandat, le conseil précédent menait sa barque sans affrontement marqué publiquement.
Avec le projet de Régie des incendies pour six municipalités et villes, le feu a pris.
En plus des services accrus pour la sécurité des citoyens, Otterburn Park allait épargner 100 000 $/an pour ces services. La nouvelle caserne de pompiers à Mont-Saint-Hilaire constituait un avantage.
Des réactions multiples de mécontentement ont pris forme : obstructions systématiques aux décisions, vandalisme, etc. Avions-nous suffisamment expliqué le bien-fondé de ce projet?
Des projets marquants ont quand même eu lieu comme la protection contre l’érosion de la Pointe-Valaine, la halte routière revampée, la demande de subvention avec dépôt du projet à notre député pour la piscine extérieure, le partenariat avec Belœil pour le Centre aquatique, la réduction de la dette, etc.
Le conseil précédent a laissé une Ville en ordre.
Comme l’ensemble des projets en place ou sur le point de l’être avait du sens, il ne vous restait qu’à y donner suite, par exemple l’affichage électronique et la nomination du Centre Marcel-Lacoste.
À votre bilan, M. le maire, il serait peut-être indiqué de sonder les citoyens touchés par votre virage utilisateur-payeur et les employés de la Ville qui ont à en appliquer les consignes.
Vous avez raison de faire état de vos bons coups, mais est-il toujours pertinent, après deux ans, de souligner encore ce qui vous a marqué du précédent conseil?
L’ensemble des membres du conseil antérieur ont agi de bonne foi tout comme vous, M. le maire. Pour tous les citoyens de la Ville d’Otterburn Park, nous vous souhaitons bonne continuation, M. le maire!

Danielle Lavoie, mairesse de 2013 à 2017
Clarisse Viens, conseillère de 2013 à 2017
Nelson Tremblay, conseiller de 2013 à 2017

image