3 mai 2018
Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu
Remise de la première Trousse de bienvenue
Par: L'Oeil Régional
La première «Trousse de bienvenue» été remise à Justine Alexandre d’Espace Blanc de Blancs de McMasterville. Sur la photo: Martin Dulac, Marie-Claude Duval, Justine Alexandre, Manon Roger et Julie Larochelle. Photo: Gracieuseté

La première «Trousse de bienvenue» été remise à Justine Alexandre d’Espace Blanc de Blancs de McMasterville. Sur la photo: Martin Dulac, Marie-Claude Duval, Justine Alexandre, Manon Roger et Julie Larochelle. Photo: Gracieuseté

Le 26 avril dernier, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR), représentée pour l’occasion par sa présidente, Me Marie-Claude Duval, en présence de Martin Dulac, maire de McMasterville ainsi que Manon Roger, directrice générale du CLD Vallée-du-Richelieu et partenaire présentateur, a remis sa première «Trousse de bienvenue» à Justine Alexandre d’Espace Blanc de Blancs de McMasterville, lauréate du Défi OsEntreprendre – Prix coup de foudre CCIVR.

La trousse de bienvenue regroupe des informations indispensables pour les nouvelles entreprises afin de connaître une intégration harmonieuse et un avenir prometteur à leur arrivée dans la Vallée-du-Richelieu. Elle s’adresse à toute nouvelle entreprise avec pignon sur rue qui s’établit dans l’une des municipalités suivantes: Belœil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Belœil.
Dans cette trousse, plusieurs éléments sont rassemblés afin de faciliter le démarrage et l’installation dans la région de chaque nouvelle entreprise, tels qu’une adhésion gratuite à la saison en cours de la CCIVR ainsi qu’une entrée gratuite pour un événement de réseautage; des signets avec informations importantes et coordonnées pour chacune des municipalités impliquées; un dépliant avec de bonnes adresses pour des repas d’affaires ainsi qu’un chèque cadeau de 50 $ chez l’un d’eux; un livret de références pour tout ce qui touche aux ressources humaines, aux services de formation et de recrutement, à l’aide financière, aux subventions et au soutien aux entreprises; un sac écologique réutilisable aux couleurs de la CCIVR et plusieurs chèques cadeaux dans des commerces, attraits culturels et de loisir de la Vallée.
L’idée de la «Trousse de bienvenue» est née à la suite d’échanges interchambre des journées réseau de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

image