12 février 2020
Quoi faire pour la Saint-Valentin?
Par: Olivier Dénommée
André Champagne
Photo gracieuseté

André Champagne Photo gracieuseté

Sophie Faucher, Julie Daoust, Vincent Bilodeau et Renaud Paradis
Photo gracieuseté

Sophie Faucher, Julie Daoust, Vincent Bilodeau et Renaud Paradis Photo gracieuseté

Matt Mardini
Photothèque | L'Œil Régional ©

Matt Mardini Photothèque | L'Œil Régional ©

Envie de célébrer la Saint-Valentin en couple avec, pourquoi pas, une petite sortie culturelle? Voici quelques idées d’événements qui vont souligner de belle façon la fête de l’amour dans la région au cours de la prochaine semaine.

Publicité
Activer le son

André Champagne au Café du passeur
Le vendredi 14 février, le Café du passeur invite les mélomanes à une soirée très spéciale avec le musicien André Champagne, qui parcourt le Québec depuis une vingtaine d’années avec son interprétation des plus beaux airs francophones, d’ici et de France. Pour l’occasion, il proposera son plus beau répertoire des chansons sur le thème de l’amour. Ce spectacle intimiste débute à 19 h 30. Contribution suggérée de 15 $.

Menu Saint-Valentin aux Trois Tilleuls avec Matt Mardini
Comme par le passé, le restaurant de l’Hôtel des Trois Tilleuls de Saint-Marc-sur-Richelieu reçoit en grand pour la Saint-Valentin, proposant un menu 5 services les 14 et 15 février. Ceux qui désirent joindre ce repas à un spectacle musical devraient réserver leur place le samedi 15 février puisque le crooner Matt Mardini sera sur place avec son plus beau répertoire romantique. Plus de détails sur le spécial Saint-Valentin sur le site www.lestroistilleuls.com.

Lettre d’amour, porto et chocolat à la Maison de la culture Eulalie-Durocher
Le dimanche 16 février, la Maison de la culture Eulalie-Durocher de Saint-Antoine invite la population à assister à la lecture des plus belles lettres d’amour de l’Histoire par la Troupe de théâtre de Saint-Antoine-sur-Richelieu, sous la direction Silvie St-Onge. L’activité est à 16 h. L’entrée est gratuite, mais le service de porto et chocolat est en sus.

Les Rendez-vous amoureux au Centre culturel
Ceux qui désirent étirer leur Saint-Valentin pourront assister à la prochaine représentation des Rendez-vous amoureux au Centre culturel de Belœil le mercredi 19 février. Ce spectacle-lecture propose une interprétation dynamique de scènes incontournables du répertoire théâtral d’ici et d’ailleurs, sous la direction artistique de Martin Lavigne. Cette fois, c’est avec les comédiens Renaud Paradis, Julie Daoust, Sophie Faucher et Vincent Bilodeau et le pianiste Alain Lecompte que la magie opérera. Pour acheter des billets : diffusionscoulisse.ca.

image