16 octobre 2015
Quoi faire dans la Vallée-du-Richelieu?
Par: Denis Bélanger
Se tient jusqu' au 25 octobre  à la Maison de la culture Villebon une exposition de Brigitte Dahan.

Se tient jusqu' au 25 octobre à la Maison de la culture Villebon une exposition de Brigitte Dahan.

Une série d’activités culturelles est offerte à Beloeil sera offerte au cours de la prochaine semaine.

Brigitte Dahan – céramique

Se tient jusqu’ au 25 octobre  à la Maison de la culture Villebon une exposition de Brigitte Dahan. Les empreintes sont omniprésentes dans les sculptures de Brigitte Dahan, rappelant celles de la transformation inévitable de la matière et du corps. Plusieurs de ses œuvres mêlent formes abstraites et éléments figuratifs, notamment la figure humaine ou le totem, évoquant des problématiques liées à notre condition humaine.Il est possible de visiter l’exposition du mardi au jeudi de 9h à 16h et les samedis et dimanches de 13h à 17h.

Bïa

Biä sera en spectacle au Centre culturel de Beloeil le 17 octobre à 20h. Bïa revient en force avec un nouvel album en 2015. « Navegar », qui arrive comme un voyage longtemps espéré, comme une vague de chaleur langoureuse et suave, un album à écouter en boucle, un alcool à déguster sans modération. Traduisant sur scène cet univers enchanteur, Bïa est prête à reprendre les routes dans une formation qui saura recréer la sensation de proximité, de sensualité, de chaleur et de découverte qui sont ses grandes forces.

 

Pianos Caméléons

Pianos Caméléons sera présenté au Centre culturel, le 18 octobre à 15h. Le spectacle propose Un duo-duel de pianistes électrisants formé de Matt Herskowitz et de John Roney. Deux pianos à queue flanc contre flanc. La musique classique et le jazz fusionnent dans un élan de virtuosité! Ce concept unique de spectacle permet au public d’assister à un concert où deux pianos s’affrontent, se parlent et se complètent, fusionnant le classique et le jazz. Maîtres incontestés de l’improvisation, ces deux virtuoses prennent un malin plaisir à revisiter les standards du jazz ou les grands classiques pour les amener dans de nouveaux sentiers. Une caméra fixée au-dessus de chaque clavier respectif projette sur un écran le mouvement fascinant de leur jeu pianistique livrant au public un spectacle musical autant pour ses yeux que pour ses oreilles ! Les deux pianistes interprètent une sélection de pièces de J.S. Bach, L.V. Beethoven, F. Chopin, E. Grieg, R. Schumann, S.Rachmaninov, Oscar Peterson, D. Brubeck.

Finaz & Pocci

Assistez à une soirée à l’italienne avec les deux auteurs-compositeurs-interprètes Alessandro Finaz & Fabrizio Pocci à la Maison Villebon le 22 octobre à 19h30. Au menu : jeux de guitares, chansons inédites et les plus grandes chansons de la culture italienne.  Sur scène, une rencontre, des idées, des rythmes méditerranéens, des histoires, des rires et bien sûr et surtout… de la musique !

image