27 août 2015
Quoi faire dans la Vallée?
Par: Denis Bélanger
Quoi faire dans la Vallée?

Quoi faire dans la Vallée?

Quoi faire dans la Vallée?

Quoi faire dans la Vallée?

Quoi faire dans la Vallée?

Quoi faire dans la Vallée?

Quoi faire dans la Vallée?

Quoi faire dans la Vallée?

Voici nos suggestions de sorties pour la fin de semaine.

Place à la famille à Mont-Saint-Hilaire le 29 août

L’esplanade de l’hôtel de ville sera l’hôte de l’événement Place à la famille à Mont-Saint-Hilaire, de 10h à 16h. Plusieurs activités au menu, jeux gonflables, jeux gourmands, camions de pompiers. Puis à 14h, on présentera le spectacle pour enfants Ari Cui Cui mijote un voyage. En cas de pluie, le spectacle sera présenté dans la salle La Nature-en-Mouvement au pavillon Jordi-Bonet.

Festival Kaput à Belœil les 29 et 30 août

Kaput! Festival des Artistes Récupérateurs se tiendra au Domaine culturel Aurèle-Dubois, de 10h à 16h, les 29 et août. Les familles sont invitées à fêter la rencontre entre l’art et le recyclage lors de cet événement créatif des plus divertissants! Le porte-parole de l’événement, l’acteur et conférencier Hugo Dubé, sera de la partie. En cas de pluie, l’événement au lieu à l’intérieur du Centre culturel. Rens.: http://culture.beloeil.ca/evenement/kaput-festival-des-artistes-recuperateurs/

 

Sortie gratuite au Village d’Antan pour les Maskoutains

La fin de semaine des 29 et 30 août, le Village Québécois d’Antan accueillera gratuitement les résidents de la MRC des Maskoutains, dont Sainte-Madeleine et Sainte-Marie-de-Madeleine, de 9 h30 à 17h, pour des journées portes ouvertes. Une belle occasion de venir découvrir le nouveau Village Québécois d’Antan, beaucoup plus dynamique, familial et interactif que par le passé. Situé à Drummondville, à environ 35 minutes de Saint-Hyacinthe, le Village Québécois d’Antan permet d’expérimenter de façon amusante le Québec des années 1810 à 1930 à travers un village animé de plus de 40 bâtiments d’époque. Pour obtenir leur gratuité, les résidents de la MRC des Maskoutains n’ont qu’à présenter une preuve de résidence avec adresse et photo à la billetterie du Village Québécois d’Antan.

 

Match d’ouverture des Lauréats le 30 août

L’équipe de football du Cégep de Saint-Hyacinthe, les Lauréats, disputeront leur match d’ouverture le 30 août à 13h30 sur le tout nouveau terrain du Cégep de Saint-Hyacinthe contre l’Outaouais.  Gratuit pour les étudiants du cégep et tous les joueurs de football de la région portant leur chandail officiel d’équipe.

Inscriptions à Saint-Antoine

Inscriptions aux activités récréatives de Saint-Antoine-sur-Richelieu, de 8h30 à midi, de 13h à 16h30, et de 18h à 20h30, les 2 et 3 septembre.

 

Exposition de Suzanne Fortin à Belœil,

Jusqu’au 20 septembre, la maison de la culture Villebon de Belœil accueille l’artiste multidisciplinaire Suzanne Fortin, alias SÜ, qui présentera son exposition, «L’iridescence de l’imaginaire», composée d’œuvres colorées et recyclées.  

image