13 août 2015
Quoi faire ce week-end
Par: L'Oeil Régional
Patrice Michaud

Patrice Michaud

Chaque semaine, L’Œil Régional vous propose une série d’activités pour la fin de semaine.

Publicité
Activer le son

Vendredi 14 août: Cinéma plein-air à McMasterville

Le film Dans les bois sera projeté à 21h, à la patinoire du parc Ensoleillé.

Dans les bois réunit plusieurs personnages des plus célèbres contes de fées et s’articule autour d’un boulanger et de sa femme qui tentent d’enrayer une malédiction qui pèse sur eux; ils ne peuvent pas avoir d’enfants. Pour ce faire, ils s’enfoncent dans les bois pour confronter la sorcière qui a émis le mauvais sort. En chemin, ils rencontrent un groupe de personnages fantastiques dont Raiponce, Cendrillon et le Petit Chaperon rouge.

 

Vendredi 14 août: Cinéma en plein air à Saint-Marc-sur-Richelieu

Sera présenté au crépuscule au parc Maurice-Jeannotte, Paddington. Épluchette de blé d’Inde à partir de 17h30.

Vendredi 14 et samedi 15 août: Fête Saint-Mathieu

Spectacles gratuits, parade de voitures anciennes, jeux gonflables, feu d’artifice et plusieurs autres activités prévues au Parc des Loisirs, 5000, rue des Loisirs (derrière l’hôtel de ville). Rens.: http://www.saint-mathieu-de-beloeil.com/site.asp?page=evenement&nActualite=1&nAnnee=2015&nIDEvenement=24831

Dimanche 16 août: spectacle de Patrice Michaud à Saint-Basile-le-Grand

Dans le cadre des Dimanches sur le parvis, Patrice Michaud se produira en spectacle à 19h30  au 203, rue Principale. Après avoir remporté le Félix de l’album folk de l’année pour Le feu de chaque jour en octobre dernier, l’auteur-compositeur-interprète et conteur trône au sommet des palmarès. Celui qui «présente ses chansons avec des histoires aussi drôles que touchantes» (Daniel Lemay, La Presse) sillonne présentement les routes du Québec, emportant avec lui des succès radio tels Mécaniques générales, Le feu de chaque jour et Je cours après Marie.

 

Mercredi 19 août: Heure du conte en plein-air à Belœil

Une ribambelle d’albums jeunesse, de chansons et de jeux pour découvrir le plaisir de la lecture en plein air dans la cour de la bibliothèque. Les petits loups et les petits lapins sont aussi admis. Pour les enfants de 3 à 5 ans et leurs parents. Inscription obligatoire: 450 467-7872 | biblio@beloeil.ca

 

Mercredi 19 août: Cinéma plein-air à Mont-Saint-Hilaire

Au parc de la Gare, dès la pénombre, sera présenté Bob L’éponge: Un héros sort de l’eau.

Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis: Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Monsieur Krabs, le crustacé obsédé par l’argent! Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais…)

image