26 juin 2015
Quinze mois de prison pour le médium de Saint-Mathieu-de-Belœil
Par: L'Oeil Régional
Le médium Christian Boudreau

Le médium Christian Boudreau

JUSTICE. Reconnu coupable d’attouchements sexuels sur un adolescent de 17 ans alors qu’il était en position d’autorité, le médium de Saint-Mathieu-de-Belœil, Christian Boudreau, purgera un total de 15 mois de prison.

La sentence est tombée le 25 juin au palais de justice de Saint-Hyacinthe. L’homme de 40 ans avait aussi été reconnu coupable, en avril dernier, de possession et de production de pornographie juvénile, de bris de conditions et d’entrave à la justice. Il avait tenté de convaincre sa victime de retirer sa plainte.

En plus de sa peine d’emprisonnement, Christian Boudreau sera aussi fiché comme délinquant sexuel à perpétuité et devra fournir un échantillon d’ADN.

Les faits reprochés à Christian Boudreau remontent à février et mars 2011. Le médium et la victime se sont connus par l’entremise d’un organisme communautaire où Boudreau donnait de son temps pour aider des jeunes. Les deux se sont liés d’amitié et la victime a travaillé pour Christian Boudreau. En raison des fonctions qu’occupait l’accusé, le juge avait conclu lors du verdict de culpabilité que Boudreau se trouvait en position d’autorité et de confiance au moment où les gestes ont été posés.

Le Journal de Montréal rapporte que l’avocate de Boudreau a demandé l’absolution totale concernant les bris de conditions et d’entrave à la justice. Selon elle, le verdict de culpabilité nuirait à l’avenir de son client qui est appelé à voyager pour son travail. Toutefois, le juge a rejeté cette requête. Il considère que les démarches du médium pour convaincre la victime de retirer sa plainte étaient des tentatives d’intimidation.

image