28 septembre 2020
Quinze cas de COVID-19 détectés à l’école de la gare
Par: Sarah-Eve Charland

Un centre de dépistage mobile a été placé à l’école Paul-Émile-Borduas à Mont-Saint-Hilaire. Photothèque | L’Œil Régional ©

Quinze cas de COVID-19 ont été rapportés à l’école primaire Paul-Émile-Borduas incitant ainsi le Centre de services scolaire à effectuer un dépistage massif aujourd’hui.

Publicité
Activer le son

À la suite de l’évaluation réalisée par la Santé publique, une clinique de dépistage mobile a été placée à l’école Paul-Émile-Borduas afin d’inciter les membres du personnel et les élèves à faire le test. À ce jour, 15 cas de COVID-19 ont été confirmés, autant chez les élèves que les membres du personnel.

Cinq groupes d’élèves ont été fermés. Par mesure préventive, il a été demandé aux parents des enfants qui ont été en contact étroit avec les personnes diagnostiquées de garder leur enfant à la maison. La direction de l’école a contacté tous les parents concernés. Les élèves recevront un enseignement à distance conforme au Plan de la rentrée du ministère de l’Éducation, a confirmé le CSSP. Les élèves qui en ont besoin pourront avoir accès à des outils technologiques.

L’école demeure tout de même ouverte et continue d’appliquer les mesures sanitaires recommandées par la Santé publique. L’école et le CSSP suivent la situation de près en étroite collaboration avec la Santé publique, assure la porte-parole du CSSP, Lyne Arcand.

Selon la liste du gouvernement du Québec des écoles ayant au moins un cas de COVID-19, les écoles La Farandole, Saint-Mathieu, le Centre de formation professionnelle des Patriotes et l’école d’éducation internationale ont enregistré des cas de COVID-19. Le Collège Saint-Hilaire se retrouve également sur cette liste en date du 28 septembre.

Depuis le début de l’année scolaire, 543 écoles ont rapporté au moins un cas de COVID-19. Une centaine d’entre elles ont été retirées de la liste du gouvernement puisqu’elles ne comportent plus de cas actifs.

image