27 octobre 2015
Qui est en grève aujourd’hui?
Par: L'Oeil Régional

Dans le cadre de la grève tournante du Front commun, près de 58 000 syndiqués du secteur public de la Montérégie débrayent aujourd’hui (mercredi). Voici la liste de ceux qui sont en grève dans la Vallée-du-Richelieu.

Écoles

Commission scolaire des Patriotes: Écoles primaires, secondaires, centres de formation et services de garde fermés pour la journée.

Commission scolaire Riverside: Écoles primaires, secondaires, centres d’accès et services de garde fermés pour la journée.

 

Cégeps de Saint-Hyacinthe et Édouard-Montpetit

Suivez la page Facebook  du Cégep Édouard-Montpetit pour savoir si le Cégep est accessible. Piquetage de 7h30 à 19h aux guérites à l’entrée du stationnement et à toutes les portes, au campus de Longueuil, incluant le Centre sportif, et à l’École nationale d’aérotechnique.

Le CPE Mon petit Édouard demeure accessible.

 

Collège Champlain – campus Saint-Lambert

Les classes, la bibliothèque, la cafétéria, et les casiers ne seront pas accessibles.

 


Santé et services sociaux

Accueil Durivage inc.

Les établissements du CISSS Montérégie-Est, dont ceux du territoire Richelieu-Yamaska incluant les CHSLD, CLSC et Hôpital Honoré-Mercier.

CISSS Montérégie-Est

CISSS Montérégie-Centre

Groupe Champlain

Groupe Champlain inc. (Montérégie)

Institut Nazareth et Louis-Braille

Agence de la santé et des services sociaux

Centre de réadaptation en dépendance Le Virage

Centre jeunesse de la Montérégie

Centre montérégien de réadaptation

CRDI Montérégie-Est

Services de réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort

 

Dans le domaine de la santé, la Commission des relations du travail oblige toutefois le maintien de certains services essentiels. Les fonctionnaires effectueront donc la grève à tour de rôle.

Dans tous les établissements concernés, le personnel sera présent, mais devra travailler 90% du temps dans le cas des hôpitaux spécialisés, les CHSLD et les centres de réadaptation; au moins 80% du temps dans les hôpitaux de soins de courte durée;   55% du temps dans les centres jeunesse et 60 % dans les CLSC.

Les unités de soins intensifs et l’urgence fonctionneront normalement en tout temps. L’accès aux services ne sera pas non plus entravé.

 

Organismes gouvernementaux et autres

Traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola

Centre communautaire juridique de la Rive-Sud

Advenant que l’impasse persiste aux tables de négociation, le front commun indique que  d’autres journées de grève seront à prévoir les 12 et 13 novembre et ainsi que les 1er, 2 et 3 décembre.

image