30 avril 2015
Québec a rendez-vous avec Rimouski
Par: Denis Bélanger
L'Océanic a balayé hier sa série demi-finale l'opposant aux Foreurs de Val-d'Or.

L'Océanic a balayé hier sa série demi-finale l'opposant aux Foreurs de Val-d'Or.

Le défenseur hilairemontais Nikolas Brouillard et les Remparts de Québec affronteront en finale de la Coupe du Président, les champions de la saison régulière, l’Océanic de Rimouski.

L’Océanic a balayé hier sa série demi-finale l’opposant aux Foreurs de Val-d’Or. Rappelons que les Remparts se sont qualifiés pour la finale la veille en éliminant les Wildcats de Moncton, aussi en quatre parties.

La série commencera la semaine prochaine et Rimouski aura l’avantage de la glace. Cet affrontement servira aussi de répétition pour le tournoi de la Coupe Memorial qui aura lieu au domicile des Remparts.

Pour se rendre à la finale, en plus des Wildcats, les Remparts de Québec ont eu à se débarrasser des Screaming Eagles du Cap-Breton en sept matchs au premier tour, et des Islanders de Charlottetown en quatre parties en quarts de finale. Du côté de Rimouski, l’Océanic a aussi balayé les Tigres de Victoriaville en première ronde, et évincé au tour suivant les Olympiques de Gatineau en cinq parties.

 

Le premier match de la série a sera disputé mardi soir à Rimouski. Le second match aura lieu vendredi 8 mai au domicile de l’Océanic. La finale se transportera par la suite à Québec les 10 et 13 mai pour les 3e  et 4e match. Si nécessaires, la 5e partie aura lieu le 15 mai (Rimouski), la 6e le 17 (Québec) et la 7e  le 18 (Rimouski).

image