16 juin 2020
Coups de feu chez un avocat de Mont-Saint-Hilaire
Quatre suspects arrêtés
Par: Vincent Guilbault
Les policiers ont arrêté quatre suspects en lien avec la tentative de meurtre sur un avocat de Mont-Saint-Hilaire en mars dernier. Photo Vincent Guilbault.

Les policiers ont arrêté quatre suspects en lien avec la tentative de meurtre sur un avocat de Mont-Saint-Hilaire en mars dernier. Photo Vincent Guilbault.

Quatre suspects ont été arrêtés en lien avec la tentative de meurtre survenue le 26 mars contre l’avocat Nicholas Daudelin à Mont-Saint-Hilaire. Pour le moment, on ignorait toujours le nom des suspects ainsi que la nature exacte des accusations pesant contre eux.

Publicité
Activer le son

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent, a procédé mardi à l’arrestation de quatre hommes âgés de 26, 27, 35 et 40 ans. En plus de ces arrestations, trois perquisitions ont été effectuées dans les secteurs de Longueuil et de Brossard.
Rappelons que le 26 mars, les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent ont été appelés à se rendre sur la rue des Passerins à Mont-Saint-Hilaire pour secourir un homme ayant subi des blessures de projectiles d’arme à feu à la jambe alors qu’il était dans sa résidence. Deux individus s’étaient présentés à sa porte. La victime était un jeune avocat dans la trentaine, Nicholas Daudelin. Il avait été conduit dans un centre hospitalier pour y traiter des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger.
Nicholas Daudelin se spécialise surtout dans le droit civil, notamment les litiges civils et commerciaux. Il est à l’emploi du cabinet LCM Avocats. Au moment du crime, Me Daudelin représentait dans une cause civile une instruction financière qui réclamait des millions de dollars à un promoteur immobilier de Joliette, Jean-François Malo. Selon La Presse, la SQ pense que cette histoire pourrait être le mobile du crime.

image