4 octobre 2017
Quatre années productives
Par: Denis Bélanger

Yves Corriveau.

Yves Corriveau dresse un bilan positif de son premier mandat à la mairie. L’une des réalisations dont M. Corriveau est le plus fier est la confirmation de la construction d’une nouvelle école dans la gare.

Il y a également eu tous les efforts pour la zone A-16, notamment la tenue de consultations publiques, la création d’un comité sur la zone ainsi que l’acquisition de nombreux lots voués à la conservation sur le piémont de la montagne. «Malgré les critiques, la Ville a été citée en exemple (par le ministre Martin Coiteux et la CMM) pour la consultation citoyenne, soit 17 rencontres pour le plan d’urbanisme.»

La création d’une politique encadrant la dette et les surplus, le regroupement des services incendie, l’ajout des bacs bruns pour les matières organiques, la mise en place d’un circuit de taxi-bus, l’implantation du jardin communautaire et la construction du Pavillon Isaac-Vandandaigue font aussi partie des faits saillants des quatre dernières années. Sur son dépliant électoral, M. Corriveau rappelle de plus les résultats d’un sondage CROP qui rapportaient un taux de satisfaction de 96 % à l’égard de la qualité des services de la Ville.

image