23 mars 2018
Programmation diversifiée pour le Salon Week-end Santé
Par: Denis Bélanger

Le comité organisateur: Paul Gaudreau, Kim Benny, Émilie Brassard, Julie La Rochelle, Yves Sansfaçon, Yves Corriveau, Benoît Gariépy, Benoît Denis, Nadia D’Elia et Mélina Tanguay. Photo: Robert Gosselin

La Zone Action de la 4e édition du Salon Week-end Santé offrira des activités qui sauront plaire aux gens de tous les âges, incluant les tout-petits. Une initiative de la Chambre de commerce et de l’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR), le Salon sera présenté les 7 et 8 avril sur les terrains de tennis du Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire.

Les mascottes de l’émission pour enfants Pat Patrouille occuperont le plancher le samedi à 10h30 pour faire bouger les petits. Il y aura dans la Zone Action des jeux gonflables, un concours de dessin, ainsi qu’un parcours d’essais de vélos électriques pour les plus grands.

Du côté de la Zone Exposants, les visiteurs pourront retrouver près de 70 kiosques regroupés sous trois thématiques: nutrition, mieux-être et sports et loisirs. Pour une deuxième année consécutive, la CCIVR offrira 10 kiosques gratuits à des organismes à but non lucratif.

Le Salon Week-end Santé innove cette année en lançant le Prix Coup de cœur, une présentation de L’Œil Régional. Les visiteurs seront invités à voter pour l’exposant qui se sera le plus démarqué durant les deux jours par son originalité, son dynamisme et sa présentation. Le gagnant se méritera un kiosque gratuit pour l’édition 2019 du Salon.

La CCIVR avait déjà dévoilé il y a quelques semaines ses conférenciers principaux dont le «Pharmachien» Olivier Bernard, la comédienne Émilie Bierre, David Bernard et Jasmin Roy. La Fondation des Maladies du cœur, Leucan et L’Arc-en-ciel, organisme spécialisé en prévention des dépendances, auront également un conférencier.

Rappelons que le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau, assumera la présidence d’honneur pour une deuxième fois et que le comédien originaire de la région, Yan England, reprendra son rôle de porte-parole. Benoît Gariépy, de la Clinique de réadaptation du Faubourg, prend la relève de Marc-André Labadie à la présidence du comité organisateur.

 

image