26 février 2016
Programmation diversifée au Salon des Familles
Par: Denis Bélanger
Le Salon des Familles de la Vallée-du-Richelieu est présenté par le Centre périnatal Le Berceau.

Le Salon des Familles de la Vallée-du-Richelieu est présenté par le Centre périnatal Le Berceau.

ÉVÉNEMENT. S’adressant aux familles d’enfants âgés entre 0 et 12 ans, la deuxième édition du Salon des Familles de la Vallée-du-Richelieu fera une plus grande place aux enfants d’âges scolaires.

Il y aura notamment un atelier-conférence sur l’estime et la connaissance de soi donné par Stéphane Paradis, porte-parole de l’événement et concepteur de Gustave & Compagnie. Les enfants pourront également assister à <I>Grand jeu Enviro-fruit<I>, un spectacle d’Anne-Lune qui raconte l’histoire d’une petite fille qui rapetisse et tombe dans le bac à compost après avoir bu un jus magique.

Aussi au menu: démonstrations de karaté et de ballet, des ateliers artistiques, une initiation à la musique, un conte pour enfants, une zone pour tout-petits et des jeux gonflables.  

Les visiteurs auront accès à une salle d’exposition où plus de 60 entreprises et organismes touchant la santé, l’éducation, les loisirs et la vie familiale seront disponibles pour discuter des préoccupations, répondre aux questions et offrir des solutions. Le CHU Sainte-Justine sera notamment sur place pour présenter la Maison de Justin, un jeu vidéo interactif et immersif en 3D qui vise à sensibiliser les parents aux dangers potentiels qui se retrouvent à la maison afin de prévenir les blessures chez les enfants. Le volet bazar familial, où il sera possible de trouver des articles usagés, a quant à lui doublé sa superficie.

L’an dernier, le Salon des Familles a attiré plus de 1000 visiteurs. Cette année, les organisatrices visent dans les 2000.

L’événement aura lieu le 20 mars à l’école secondaire Ozias-Leduc, à Mont-Saint-Hilaire.

La programmation détaillée, l’horaire et la liste des exposants sont disponibles sur le site Internet de l’événement : www.salondesfamilles.ca

image