12 mars 2021
Près de 11 M$ investis dans les écoles
Par: Sarah-Eve Charland

Des travaux seront effectués à l’école Saint-Charles. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le Centre des services scolaire des Patriotes (CSSP) effectuera de nombreux travaux de réfection dans les écoles de la Vallée-du-Richelieu au cours de la prochaine année. Les investissements représentent un montant d’environ 11 M$.

Publicité
Activer le son

Le CSSP procédera au remplacement des systèmes d’intercommunication aux écoles Au Fil-de-l’Eau (Pavillon Hertel), Saint-Charles, Saint-Denis et Polybel. Une réfection sera effectuée dans la cour de l’école Jacques-Rochelieu (Pavillon Saint-Basile). On effectuera la réfection du drainage dans l’aire des jeux à l’école La Farandole. L’éclairage sera amélioré aux écoles La Pommeraie et Polybel. À l’école secondaire Ozias-Leduc, le CSSP effectuera le remplacement des unités de ventilation au toit. D’autres travaux sont prévus aux écoles Le Tournesol, des Trois-Temps, de la Mosaïque et à l’école d’éducation internationale.

Selon les dernières données au 31 janvier 2020, 48 bâtiments du CSSP présentaient un état insatisfaisant, soit près de 62 % de l’ensemble des bâtiments. L’état des bâtiments se détériore alors qu’en 2017, il s’agissait plutôt de 57 % des bâtiments dont l’état était jugé insatisfaisant. L’objectif est que, d’ici 2030, tous les bâtiments soient dans un état satisfaisant.

image