20 juillet 2016
Première expérience enrichissante pour Nicolas Ippersiel
Par: Denis Bélanger
Première expérience enrichissante pour Nicolas Ippersiel

Première expérience enrichissante pour Nicolas Ippersiel

CYCLISME. L’adepte du cyclisme sur route de Saint-Denis-sur-Richelieu, Nicolas Ippersiel, reviendra des Jeux du Québec de Montréal satisfait de ses performances ainsi qu’avec un précieux souvenir: une médaille de bronze en course sur route.

Dans l’uniforme de la région Richelieu-Yamaska, Nicolas a terminé à une seconde du grand gagnant de la course sur route disputée mardi dans les rues bordant le CEPSUM de l’Université de Montréal. «Il y avait deux cyclistes en avant de moi. Je n’ai pas posé de questions et j’ai continué ma course. C’est vraiment le fun comme expérience et je suis fier de ma performance.»

Le jeune homme a aussi flirté avec le podium au sprint lundi et au critérium mercredi en y décrochant la quatrième place dans la catégorie minime. Il reconnaît qu’il peut être frustrant parfois de terminer au pied du podium. «Je suis un peu tanné, depuis le début de la saison, je termine 4e», a-t-il dit au terme du critérium.
Nicolas Ippersiel a de plus obtenu le 11e rang au contre-la-montre. La compétition est maintenant terminée pour lui. Il reste encore une compétition au calendrier jeudi, le contre-la-montre par équipe, mais Richelieu-Yamaska ne peut pas y participer, car la région n’a aucune fille d’inscrite dans cette catégorie.

Ippersiel promet qu’il sera de retour aux Jeux du Québec d’été qui se tiendront dans deux ans à Thedford Mines.

L’influence du frangin
Nicolas Ippersiel pratique le sport depuis environ trois ans. Il a eu la piqûre grâce à son frère. «Deux ans avant moi, il s’est inscrit au Club Cycliste Boucherville (CCB) – Ultime vélo. Je trouvais que cela avait l’air le fun. Je me suis inscrit et j’ai bien aimé.»

Le Dionysien se débrouille bien justement au critérium et à la course sur route. «Ce que j’aime le plus du sport est la vitesse que je peux atteindre.»

 

image