11 octobre 2017
Premier E-Marketing pour entrepreneurs
Par: Denis Bélanger

La directrice générale du CLD Manon Roger (en avant à gauche), la coordonnatrice du CAE Emmanuelle Grégoire et la présidente de la CCIVR, Julie La Rochelle entourées des entrepreneurs qui donneront des ateliers le 15 novembre. Photo: Denis Bélanger.

Le Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR), le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Rive-Sud et le Centre local de développement (CLD) de la Vallée-du-Richelieu organiseront le 15 novembre à l’Hôtel Rive-Gauche la première édition du Happening entrepreneurial E-Marketing, une journée de formation pour les entreprises de la région.

Le choix du thème de la formation, soit le marketing web et l’image de marque, a été basé sur un sondage effectué auprès des membres de la CCIVR. Pendant cette journée, les participants pourront choisir trois ateliers, d’une durée de 1h30 chacun, sur une possibilité de six. Les participants pourront en apprendre davantage sur les réseaux sociaux, la mise à jour et l’optimisation de son site web, la création de son propre média, l’image de marque, ainsi que les applications pour le commerce en ligne. Les ateliers seront offerts par des entreprises de la région se démarquant dans l’univers du numérique: l’Agence Mobux, Activis, B-367, SQU4D, Charlotte & cie et High5.

Luc Dupont donnera la conférence «10 tendances clé dans le monde de la communication marketing». M. Dupont est professeur de communication à l’Université d’Ottawa, chercheur associé au CEFRIO et à l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP). Il est aussi l’auteur de quatre livres sur le marketing et la communication.

Pour s’inscrire: ccivr.com.

image