30 avril 2015
Prédictions 2e ronde
Par: Denis Bélanger
Une bonne idée une nouvelle station de sports?

Une bonne idée une nouvelle station de sports?

Nous sommes maintenant rendus en 2e ronde. J’ai eu quand même beaucoup de succès dans mes prédictions, soit 7 en 8. Espérons pour moi que ça se poursuivra au deuxième tour éliminatoire.

Canadiens de Montréal contre le Lightning de Tampa Bay: J’ai prédit avant le début des séries que Tampa Bay serait de la finale de la Coupe Stanley et je vais demeurer cohérent dans mes propos. Le Lightning a dominé le Tricolore en saison régulière et ça va se poursuivre. En plus, l’attaque du Canadien est anémique depuis quelque temps. Seulement trois buts en trois rencontres, ce n’est rien pour m’inspirer confiance. Le Canadien a beau avoir le meilleur gardien au monde,  il manque de munitions à l’attaque. Prédiction: Tampa Bay en 6

Rangers de New York contre les Capitals de Washington:  Les Capitals ont eu la vie plus dure que l’on pensait contre les Islanders. Les joueurs de Washington risquent d’être amochés. Évidemment, nous aurons droit à une belle confrontation d’entraîneur entre Barry Trotz et Alain Vigneault. Les Capitals ne se feront pas éliminer en 4 parties et donneront du fil à retordRe aux Rangers, mais devront éventuellement s’avouer vaincu. Prédiction: Rangers de New York en 6.

Blackhawks de Chicago contre le Wild du Minnesota: Je vais me péter les bretelles ici. Je suis bien fier d’avoir vu juste concernant la série ayant opposé le Wild au Blues de Saint-Louis. La Magie du Wild s’arrêtera toutefois en 2e ronde. Si les Blues, malgré tout leur potentiel, ne parviennent pas à gagner en série, c’est tout le contraire à Chicago. On a appris à gagner dans la ville des vents. Je demeure convaincu que les Hawks peuvent remporter une troisième Coupe Stanley depuis 2010. Prédiction: Chicago en 6.

Ducks d’Anaheim contre les Flames de Calgary : Au départ, je voulais choisir les Ducks pour remporter la Coupe Stanley. Mais les experts, qui étaient nombreux à prédire une victoire des Jets, ont ralenti mes ardeurs. J’ai tout de même eu le réflexe de prédire une victoire des Ducks dans leur série de première ronde.  Les Flames impressionnent beaucoup, mais Anaheim a tout simplement trop de talent. Mais ce sera chaud. Prédiction : Anaheim en 7.

Bravo l’Impact

Je me devais de parler de l’Impact qui a tenu son bout en première demie. Oui, le ciel leur est tombé sur la tête en deuxième demie, mais le onze montréalais peut  être fier de son parcours. Espérons que l’aventure en Ligue des champions de la CONCAF  attirera de nouveaux fidèles.

image