16 avril 2016
Politiciens et ex-collègues de Jean Lapierre réunis pour ses funérailles
Par: L'Oeil Régional
Jean Lapierre

Jean Lapierre

OUTREMONT. Les politiciens québécois et canadiens ont mis de côté leurs différends, samedi, pour rendre hommage à un amoureux de la politique, le commentateur et ex-politicien Jean Lapierre, qui est décédé tragiquement le 29 mars avec sa femme Nicole Beaulieu.

Une semaine après une première cérémonie aux Îles-de-la-Madeleine, les proches du couple Lapierre-Beaulieu ont pu les saluer une dernière fois dans l’église Saint-Viateur d’Outremont.

Des politiciens et dignitaires de toutes les allégeances ont défilé sur le parvis, se rappelant au passage de souvenirs du coloré commentateur politique et de sa conjointe.

Les premiers ministres actuels du Canada et du Québec, Justin Trudeau et Philippe Couillard, d’anciens ex-premiers ministres du Canada, Brian Mulroney et Paul Martin, les chefs actuels de l’opposition à Ottawa et à Québec, les anciens premiers ministres du Québec Jean Charest et Bernard Landry, tous avaient de bons mots pour M. Lapierre.

De nombreux amis et collègues de Jean Lapierre étaient également présents.

Les urnes de M. Lapierre et de sa conjointe ont été transportées dans un cortège de cinq voitures, dans lequel se trouvaient les membres de la famille Lapierre-Beaulieu.

Un important périmètre policier avait été érigé autour de l’église, mais des gens du public ont tout de même pu faire la file pour tenter d’assister aux funérailles.

La Presse Canadienne

image