4 octobre 2015
Plusieurs nouveaux visages avec les Riverains
Par: Denis Bélanger
Plusieurs nouveaux visages avec les Riverains

Plusieurs nouveaux visages avec les Riverains

C’est sous le thème de la nouveauté que les Riverains de Beloeil de la Ligue de hockey senior A du Richelieu entreprennent la saison 2015-2016.

Au total, 11 joueurs sur 17 en seront à leur première saison avec la formation beloeilloise. «Nous avons effectué un certain virage jeunesse et apporté justement de la vitesse», explique l’un des gérants de l’équipe et gardien de but Jordan Giguère.

Ces nombreuses recrues seront dirigées par un nouvel entraîneur-chef, Daniel Giguère, le père de Jordan. Daniel a dirigé par le passé les Éclaireurs du Richelieu dans le midget AA. Il prend ainsi la relève de Jean-Claude Tremblay, un ancien entraîneur du Midget Espoir ayant décidé de laisser la barre de l’équipe à un autre au terme de la dernière saison.

Michel Pratt, un homme de hockey ayant notamment roulé sa bosse dans le junior AAA avec les Loups de La Tuque, devait au départ succéder à Jean-Claude Tremblay. Mais Pratt aurait accepté de prendre les rênes d’une équipe de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ), anciennement connu sous le nom Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Toujours sous le sigle de la nouveauté, le poste de capitaine sera maintenant assumé par le défenseur Olivier Jannard, un ancien membre des Tigres de Victoriaville dans le junior majeur et des Stingers de l’université Concordia.

Des attentes

L’an dernier, les Riverains ont terminé la saison au 5e rang, à quelques points de la tête. Ils ont été éliminés au premier tour éliminatoire, soit en quarts de finale, par les Bulls de Bedford dans une série 3 de 5. La série s’est rendue à limite et le match ultime s’est terminé par un seul but d’écart. Les Bulls ont par la suite remporté le championnat de la Ligue.

Le match d’ouverture à domicile aura lieu le 10 octobre à 21h à l’aréna André-St-Laurent contre Waterloo.

Encore un grand vide

Rappelons qu’auparavant, Jordan Giguère gérait l’équipe avec son bon ami Philippe Adam. Ce jeune homme de 23 ans a toutefois perdu la vie après être tombé d’une motomarine. Son corps avait été repêché le 29 octobre des eaux de la rivière Saint-François à Drummondville.

«Ça laisse encore un grand vide, tant sur la glace que dans la chambre», ajoute Jordan qui gère maintenant l’équipe avec Steven Drake et Nicolas Chiasson. Peu de temps après le décès, l’équipe avait décidé de retirer le chandail de Philippe Adam pour honorer sa mémoire.

Les Riverains devraient aussi participer en février à la patinoire extérieure de McMasterville, couverte d’un toit de bois, à la Classique hivernale de la Fondation Philippe Adam pour ramasser des fonds pour la bourse d’études de hockey portant le nom du défunt joueur créé pour le Collège Saint-Hilaire. Philippe s’était grandement impliqué avec les équipes de hockey du Collège.

En date du 22 juin, un montant de 8284$ a été amassé pour l’année 2014-2015.

image