22 mars 2019
À l’église de Saint-Denis-sur-Richelieu
Plus qu’une histoire d’un soir avec Marie Denise Pelletier
Par: Olivier Dénommée
Ce sera une première pour Marie Denise Pelletier à l’église de Saint-Denis, au profit de la Fabrique. Photo gracieuseté

Ce sera une première pour Marie Denise Pelletier à l’église de Saint-Denis, au profit de la Fabrique. Photo gracieuseté

Avec tout près de 35 ans de métier derrière elle, la chanteuse Marie Denise Pelletier s’apprête à rendre visite pour la toute première fois à l’église de Saint-Denis-sur-Richelieu dans le cadre d’un concert-bénéfice au profit de la Fabrique, le 28 avril.

« J’adore chanter dans les églises, dont l’acoustique est particulièrement agréable pour les chanteuses à voix, mais j’ai encore plus hâte de chanter pour la première fois dans la magnifique église de Saint-Denis », raconte la chanteuse lors d’une entrevue téléphonique. Pour l’occasion, elle souhaite voir l’église pleine pour vivre « un moment unique » avec les Dionysiens tout en encourageant la cause.
Marie Denise Pelletier promet un répertoire soigneusement choisi pour toucher ses fans de la première heure, mais aussi ceux qui ne l’ont pas nécessairement connue au fil des années. « Ce concert sera un amalgame de mes incontournables, comme “Pour une histoire d’un soir” et “Tous les cris les SOS”, et de chansons de circonstance. Je n’aurai pas le choix d’interpréter “Ave Maria” », précise-t-elle en promettant d’autres surprises au public.
Pour l’occasion, Marie Denise Pelletier sera accompagnée de deux musiciens chevronnés. « Avec moi, il y aura Benoît Sarrazin, collaborateur depuis pratiquement 40 ans avec qui j’ai une grande complicité, mais aussi Marc Papillon-Ferland. Les deux sont multi-instrumentistes et le public aura plutôt l’impression d’entendre cinq musiciens en même temps », affirme la chanteuse. Elle ajoute que l’acoustique de l’église de Saint-Denis lui permettra de bien mettre de l’avant sa voix, qui a beaucoup gagné en maturité au fil des années. « Ce sera un beau moment pour s’amuser et pour partager. J’ai très hâte d’aller à la rencontre des gens d’ici », conclut-elle.
Les billets du spectacle du dimanche 28 avril à 14 h, en vente à partir de 30 $, doivent être réservés aux numéros 450 787-2020 ou 450 787-9719. L’église est située au 636, chemin des Patriotes à Saint-Denis-sur-Richelieu.

image