11 janvier 2019
Bilan de la campagne 2018
Plus de 800 personnes ont appelé Nez Rouge
Par: Denis Bélanger

Les conducteurs ont encore été nombreux cette année à opter pour les services de l’Opération Nez Rouge de la Vallée-du-Richelieu. Les bénévoles de la 26e campagne de la région ont parcouru 32 000 kilomètres pour ramener à la maison 833 automobilistes, soit sept de plus qu’en 2017.

La campagne de Nez Rouge a commencé le 30 novembre et s’est terminée le 31 décembre avec une soixantaine de raccompagnements. On note toutefois une augmentation significative de bénévoles, avec 289 personnes, comparativement à 249 l’an dernier. Le nombre total de présences à la Centrale des bénévoles de la rue Provencher à Mont-Saint-Hilaire s’est élevé à 644.

Le coordonnateur de l’Opération, Daniel Doucet, est amplement satisfait de la participation du public, compte tenu que le recrutement de bénévoles a été difficile dans les premières semaines. «Peut-être que les gens ne se rendaient pas compte qu’on était en décembre en raison de la belle température. Nous allons essayer l’année prochaine de faire plus de promotion au début de la campagne, qui commencera les 29 et 30 novembre.»

Au moment de mettre sous presse, les responsables n’avaient pas terminé de comptabiliser les dons. Selon M. Doucet, les chiffres devraient être semblables à 2017, où 16 000 $ avaient été recueillis. Les sommes sont redistribuées par le maître d’œuvre de l’Opération Nez Rouge de la Vallée-du-Richelieu, le Club Optimiste de McMasterville, aux organismes vouées à la jeunesse et au sport amateur, dont les scouts de Belœil et de Mont-Saint-Hilaire, le Club de canotage d’Otterburn Park, l’organisme L’Arc-en-Ciel ainsi que les troupes les Pionniers de Mont-Saint-Hilaire et Belœil.

« Vous avez été nombreux à vous joindre à nous pour souligner cette 26e édition de l’Opération Nez Rouge de la Vallée-du-Richelieu et mener une campagne qui aura montré toute l’importance que revêt encore aujourd’hui le service de raccompagnement », a confié Daniel Doucet, qui occupe les fonctions de coordonnateur depuis 14 ans.

image