16 avril 2020
Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises
Plus de 1 350 000 $ pour la Vallée-du-Richelieu
Par: L'Oeil Régional

Simon Jolin-Barrette Photothèque | L’Œil Régional ©

Au nom du gouvernement du Québec, le député de Borduas Simon Jolin-Barrette a annoncé la semaine dernière que plus de 1 350 000 $ seront mis à la disposition des petites entreprises, commerces et orga- nismes sans but lucratif de la Vallée-du- Richelieu. Le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec a annoncé une aide d’urgence de 150 millions de dollars pour les petites entreprises.

Publicité
Activer le son

« Le Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises a été mis en place pour les organisations qui avaient des besoins s’élevant au-delà de 50 000 $. La plus récente annonce, quant à elle, vise les plus petits commerces ou entreprises, mais aussi les coopératives et les organismes sans but lucratif, qui auraient des besoins moindres », explique le député de la Coalition avenir Québec.
L’aide offerte prendra la forme de prêt ou de garantie de prêt d’un maximum de 50 000 $ à des taux très avantageux. Ce programme sera administré par les MRC par le biais des Fonds locaux d’investissement (FLI).
Les élus de La MRC de La Vallée-du- Richelieu (MRCVR) ont d’ailleurs annoncé le jour même une bonification de son aide aux entreprises en octroyant un moratoire d’une durée de six mois en capital et en intérêt à tous ses clients du FLI. Ce moratoire est effectif à compter du 1er avril 2020.
Une vingtaine d’entreprises bénéficieront de ce moratoire et ce soutien représente une disponibilité financière supplémentaire de près de 110 000 $.
Les conseillers aux entreprises de la MRCVR sont disponibles pour accompagner les entrepreneurs, les commerçants et les travailleurs. Pour info : 1 877 464-4188 ou entreprises@mrcvr.ca.

image