11 janvier 2016
Place au tournoi bantam
Par: Denis Bélanger
C'est aujourd'hui que s'amorce la 34e édition du Tournoi Provincial bantam de Belœil qui se déroulera à l'aréna André-St-Laurent jusqu'au 24 janvier.

C'est aujourd'hui que s'amorce la 34e édition du Tournoi Provincial bantam de Belœil qui se déroulera à l'aréna André-St-Laurent jusqu'au 24 janvier.

C’est aujourd’hui que s’amorce la 34e édition du Tournoi Provincial bantam de Belœil qui se déroulera à l’aréna André-St-Laurent jusqu’au 24 janvier.

Un total de 48 équipes est inscrit dans les 4 catégories en lice, soit 20 dans le A, 8 dans le B, 12 dans le CC et 8 dans le BB. Quelques équipes proviennent de l’extérieur de la région du Grand Montréal, dont deux de l’Abitibi (Val-d’Or et Amos) et une de Hull. Belœil sera représentée par cinq équipes.

Le tournoi affiche complet depuis l’automne. Pour l’instant, il ne semble pas dans les plans d’augmenter le nombre d’équipes, comme l’indique le président du tournoi Stéphane Daigneault. Avec une seule glace, il devient difficile pour l’instant d’imaginer d’en avoir davantage d’autant plus, que les parties commencent toutes après les heures d’écoles, à l’exception du vendredi 22 janvier, où il y aura des parties toute la journée. Notons qu’il n’y aura pas de partie les mercredis 13 et 20 janvier. Un droit d’entrée sera exigé pour les adultes.

Un total de 78 parties seront présentées, dont deux d’étoiles le 22 janvier. L’ancien hockeyeur de la Ligue nationale de hockey (LNH), André St-Laurent, devrait être du personnel d’entraîneur pour ces parties étoilées. Le comité organisateur aimerait bien que l’ancien défenseur du Tricolore, Francis Bouillon soit aussi impliqué. Bouillon succède cette année à Pierre Bouchard en tant que président d’honneur du tournoi. Ajoutons que ses deux garçons joueront durant le tournoi. «Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Francis Bouillon à titre de président d’honneur», ajoute M. Daigneault.

En route vers le 35e

L’an prochain, le tournoi célébrera rien de moins que son 35e anniversaire. Et on veut souligner ce jubilé de façon appropriée: «Ça commence déjà à bouillonner dans ma tête, lance Stéphane Daigneault, qui est en à sa deuxième année à la présidence du tournoi. Pendant le tournoi, on va approcher les différents bénévoles pour qu’on puisse commencer à  Brainstormer  pour offrir quelque chose de mémorable.»

image