18 janvier 2016
Piscine: Belœil présentera d’autres options
Par: Karine Guillet
La mairesse de Belœil, Diane Lavoie

La mairesse de Belœil, Diane Lavoie

PROJET. Belœil présentera trois ou quatre projets de piscine différents aux citoyens. Ces projets visent des sites différents et seront de taille variable.La Ville souhaite l’ouverture d’une piscine municipale pour 2018.

La Ville souhaite l’ouverture d’une piscine municipale pour 2018.

«On était conscients qu’il y avait déjà beaucoup de problématiques avec le projet qu’on avait présenté.», a expliqué la mairesse Diane Lavoie.  

La mairesse n’a pas voulu dévoiler les emplacements qui seront proposés aux citoyens, puisque les coûts des projets potentiels ne sont pas déterminés. Le projet initial de 16 M$ en bordure de l’autoroute 20 fait encore partie des options sur la table.

Selon la mairesse, la Ville a étudié près de 11 sites potentiels à la suite de ses discussions avec les citoyens. Pour arrêter son choix, Belœil a pris en compte la superficie des emplacements proposés par rapport à la superficie nécessaire, le coût, l’emplacement et même l’offre de transport en commun. Mme Lavoie soutient cependant que la Ville a choisi de ne retenir que quelques options afin de donner aux citoyens la possibilité de modifier les projets.

Consultation publique

La Ville avait résolu de s’arrêter pour réfléchir à l’avenir du projet en novembre, lorsque 1128 citoyens s’étaient déplacés pour signer le registre, bloquant le règlement d’emprunt du projet initial. Selon la mairesse, la Ville a profité de ce temps d’arrêt pour étudier d’autres options et consulter des citoyens afin de s’assurer des besoins.

Belœil tiendra une consultation publique sur le projet de piscine le 23 février. Le lieu de la consultation reste à déterminer, mais la mairesse soutient qu’elle souhaite entendre le plus de citoyens possible. Elle profitera de cette consultation pour informer les citoyens de l’échéancier du projet et de la suite des procédures de consultation.

image