24 mars 2016
Piscine à Belœil: Saint-Mathieu-de-Belœil veut s’associer au projet
Par: L'Oeil Régional
Plan extérieur de la future piscine projetée par la Ville de Belœil en septembre 2015.

Plan extérieur de la future piscine projetée par la Ville de Belœil en septembre 2015.

La municipalité de Saint-Mathieu-de-Belœil souhaite conclure un partenariat avec la Ville de Belœil pour l’utilisation du futur centre aquatique.

Une future entente sera toutefois conditionnelle au choix de l’emplacement de la piscine et à un coût «raisonnable» pour son utilisation, mentionne le maire de Saint-Mathieu-de-Belœil, Michel Aubin.

Le premier magistrat a une préférence pour deux sites parmi les cinq emplacements proposés par Beloeil. Il mentionne le terrain situé à l’intersection de la rue Saint-Jean-Baptiste et du boulevard Yvon-L’Heureux, au nord du rond-point, ainsi que celui près de l’autoroute 20 au coin de Serge-Pépin et Yvon-L’Heureux.

«Il faut que ce soit le plus près possible de chez nous», affirme-t-il.

L’implication financière de la Ville se limitera à payer une quote-part pour l’utilisation de la piscine. Le coût a été estimé à 50$ par résidence.

61% favorable

L’intention du conseil municipal fait suite aux résultats d’un sondage qui montrent un fort appui de la population de Saint-Mathieu-de-Belœil pour un partenariat avec Beloeil pour une piscine régionale.

La Ville a mandaté la firme L’Observateur pour réaliser ce coup de sonde auprès de 300 résidents entre le 1er et le 5 février dernier.

Le sondage révèle que 61% des répondants sont favorables à un partenariat contre 32% défavorable. Plus de la moitié (56%) des personnes interrogées affirment aussi être favorables à assumer le coût de 50$ par résidence.

On note que le taux d’approbation est plus élevé chez les ménages avec des enfants.

Selon M. Aubin, le sondage démontre un besoin de la population de Saint-Mathieu-de-Belœil pour un centre aquatique. Il souhaite qu’une future piscine puisse aussi permettre d’attirer de nouvelles familles dans sa municipalité.

image