18 août 2017
Jeux du Canada
Philippe Laliberté pagaie vers la victoire
Par: Denis Bélanger
Kayak - Medal Ceremonies - K. Levit Photo

Philippe Laliberté

Le pagayeur d’Otterburn Park, Philippe Laliberté, a fait bonne figure aux Jeux du Canada la semaine dernière en raflant deux podiums en canoë-kayak.

Laliberté est monté sur la première marche du podium en IC-4 200m avec ses coéquipiers Clément Bouchard, Nikolas Favreau-Regimballe et Louis-David Morency. L’équipe du Québec a remporté la finale en 37,3 secs, devant l’Alberta qui a suivi de près avec un chrono de 37,6 secs et de l’Ontario qui a complété l’épreuve en 38,3 secs.
Le jeune homme de 20 ans a également gagné une médaille de bronze au C-1 200m. Il a été devancé au fil d’arrivée par Brady Garcia de l’Alberta et de Connor Fitzpatrick de la Nouvelle-Écosse.
De plus, trois joueuses de softball de Saint-Basile-le-Grand, Kim Zimmer, Mélissa La Forest et Pamela Gladu étaient également en action durant le deuxième bloc de compétition des Jeux du Canada qui se sont terminés dimanche dernier. L’équipe du Québec a terminé la compétition au 6e rang.
Rappelons que la semaine précédente, la rameuse de Mont-Saint-Hilaire, Marilou Duvernay-Tardif avait remporté deux médailles en aviron. Un autre Hilairemontais, Nicolas Tremblay, y avait participé en baseball. L’équipe de la belle province a toutefois été écartée du podium. Aux Jeux du Canada 2017, la délégation québécoise a terminé au troisième rang du tableau des médailles avec 45 d’or, 41 d’argent et 52 de bronze, pour un total de 138. n

image