26 janvier 2017
Pétition pour défendre la Loi 99
Par: L'Oeil Régional
Xavier Barsalou Duval, député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères

Xavier Barsalou Duval, député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères

POLITIQUE. Xavier Barsalou Duval, député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, invite la population à signer la pétition du Bloc Québécois demandant au gouvernement du Canada de se désister de la contestation en Cour de la Loi 99.

«La pétition que nous présentons aujourd’hui est une demande formelle au Canada de reconnaître le peuple du Québec en droit, pas seulement dans de vagues déclarations. C’est à Justin Trudeau, premier ministre du Canada, mais aussi ministre des Affaires intergouvernementales, de nous répondre. Son gouvernement a des comptes à rendre et s’il est sincère dans ses démarches de réformes démocratiques, il ne peut pas désavouer des principes unanimes au Québec. Nous invitons donc la population à passer à l’action et à signer la pétition», a déclaré Xavier Barsalou-Duval.

La Loi 99, sur l’exercice des droits fondamentaux et des prérogatives du peuple québécois et de l’État du Québec, avait été adoptée en 2000 en réponse à la Loi sur la clarté de Stéphane Dion, qui rejetait le principe du 50 % + 1 comme barème pour déterminer de l’issu d’un référendum. La pétition est appuyée par tous les partis d’opposition de l’Assemblée nationale du Québec, soit par le Parti Québécois, la Coalition Avenir Québec et Québec Solidaire.

Il sera possible de signer la pétition en ligne et aussi au bureau de circonscription au 1625 Lionel-Boulet à Varennes. La pétition sera déposée au courant du printemps 2017. Info: www.LOI99.com

image