15 mai 2015
Passerelle: aucune démolition pour l’instant
Par: L'Oeil Régional
La passerelle derrière la résidence Ledoux, à Beloeil.

La passerelle derrière la résidence Ledoux, à Beloeil.

La Ville de Belœil met pour le moment un frein au projet de démolition de la passerelle située derrière la Résidence Ledoux.

«Il n’y a aucune démolition qui va être faite tant et aussi longtemps que notre décision ne sera pas prise. On va rencontrer le conseil d’administration. On va voir ce qu’on peut faire. Par la suite, on va vous rencontrer aussi les résidents de la maison Ledoux. Après, on prendra les décisions en connaissance de cause», a promis la mairesse Diane Lavoie, au citoyen Ghislain Paquet, lors de la dernière séance du conseil municipal.

M. Paquet est un résident de la maison Ledoux qui souhaite la sauvegarde du petit pont, situé tout près du Centre culturel.

Mme Lavoie a dit avoir réalisé que «beaucoup de gens qui n’auraient pas dû intervenir dans ce dossier-là sont intervenus». La Ville a aussi obtenu parfois dans ce dossier des informations «un petit peu faussées», ajoute-t-elle.

L’Œil Régional rapportait à la fin avril que Belœil avait l’intention de démolir la passerelle actuellement fermée et de reconstruire la passerelle située derrière la bibliothèque municipale.

Selon la Ville, des travaux majeurs sont nécessaires pour remettre aux normes le petit pont derrière la Résidence Ledoux. M. Paquet croit plutôt que la passerelle est solide pour les piétons et qu’il suffirait de quelques rénovations mineures comme ajouter les quelques marches manquantes.

image