15 novembre 2018
Il devient conseiller politique de Simon Jolin-Barrette
Pascal Smith quitte son poste de conseiller municipal
Par: Vincent Guilbault
Pascal Smith.
Photo:Gracieuseté

Pascal Smith. Photo:Gracieuseté

Le conseiller municipal à Saint-Marc-sur-Richelieu Pascal Smith abandonne la politique municipale pour devenir le conseiller politique de Simon Jolin-Barrette, le député de Bordua et nouveau ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Intégration du Québec.

Pascal Smith était aussi employé comme directeur général à Saint-Denis-sur-Richelieu, un poste qu’il a quitté la semaine dernière pour occuper ses nouvelles fonctions au bureau du cabinet de M. Jolin-Barrette.
Pour M. Smith, il allait de soi qu’il était impossible de conjuguer son nouveau travail et son poste de conseiller municipal, surtout qu’il devra intervenir dans des dossiers concernant la circonscription.
Élu pour un deuxième mandat en 2017, M. Smith quitte son poste en gardant de très bons souvenirs du travail accompli dans le village. «Saint-Marc est actuellement entre de très bonnes mains», dit-il.
Une élection partielle devra être tenue pour remplacer M. Smith.
Même s’il a remis sa démission comme directeur à Saint-Denis-sur-Richelieu, M. Smith pourrait œuvrer à titre de consultant temporaire jusqu’à l’adoption du budget dans les prochaines semaines si le Commissaire à l’éthique et à la déontologie le permet.

image