11 septembre 2019
Participants attendus en grand nombre à la Journée Terry Fox
Par: Denis Bélanger

La Journée Terry Fox avait attiré plus de 200 participants dans la région l'année dernière. Photothèque | L’Œil Régional ©

La Journée annuelle Terry Fox se tiendra à nouveau dans la Vallée-du-Richelieu le 15 septembre prochain. Le départ du parcours de 5 km s’effectuera à 10 heures à la Clinique de réadaptation du Faubourg située sur la 116 à Mont-Saint-Hilaire.

Les organisateurs s’attendent à environ 400 participants. L’an dernier, l’événement avait attiré 250 personnes et permis d’amasser 10 000 $. À l’instar des autres éditions, l’activité est ouverte aux marcheurs, coureurs, gens en fauteuil roulant ainsi qu’aux parents avec une poussette.

Puisque le cancer n’a pas de frontière, la course se déroulera entre Mont-Saint-Hilaire et Belœil et accueillera les citoyens des régions environnantes. En effet, depuis 2016, un nouveau parcours d’une distance de 5 km est en vigueur afin que les gens puissent reprendre une partie de la route empruntée par Terry Fox en 1980. Une fois le départ entrepris, les participants se dirigeront vers le pont Jordi-Bonet, passeront devant l’hôtel de ville de Belœil pour ensuite revenir au point d’origine.
Les maires Yves Corriveau (Mont-Saint-Hilaire), Martin Dulac (McMasterville), Diane Lavoie (Belœil) et Denis Parent (Otterburn Park) seront les coprésidents d’honneur. Au retour de la course, un diner à peu de frais sera offert dans le stationnement de la clinique.

« Il s’agit de l’une des plus importantes cueillettes de fonds à travers le Canada pour la recherche sur le cancer dans l’espoir de trouver un médicament pour le guérir », souligne Benoit Gariepy, copropriétaire de la clinique, qui est impliqué dans le comité organisateur depuis 2016.  « La générosité de la communauté est indispensable à la mise en œuvre et au bon déroulement de l’activité afin d’optimiser les bénéfices pour cette fondation. »

image