1 juin 2018
Ouverture officielle de la saison de baseball
Par: Denis Bélanger

Plusieurs joueurs de baseball se sont amusés samedi sur les sentiers. Photo: Felicia Leduc

L’Association de baseball mineur de Belœil a organisé samedi dernier au parc Lorne-Worsley sa grande fête d’ouverture. Dame Nature a quand même joué un peu les trouble-fête en avant-midi en forçant l’annulation de quelques parties et de certaines activités, dont le traditionnel lancer protocolaire.

Au total, sept parties ont été disputées. Les responsables de l’activité sont quand même satisfaits de la tournure des évènements. «Il y a eu des jeunes qui ont joué au baseball et qui ont eu du plaisir. Il y a deux équipes de Belœil d’une même catégorie qui ont joué une contre l’autre en début de journée malgré la pluie», rapporte un membre du conseil d’administration de l’Association, Sylvain Guiguère.

Défi Triple Jeu
Le prochain rendez-vous important inscrit au calendrier a lieu ce samedi au parc Lorne- Worsley: le Défi Triple Jeu local. Cette compétition est divisée en trois épreuves: soit la frappe, la course et le lancer. Un gagnant et une gagnante sont couronnés pour chaque catégorie pour l’ensemble des trois épreuves. Les gagnants de samedi représenteront l’Association de Belœil à la compétition régionale de Richelieu-Yamaska le 14 juillet à Granby. La finale provinciale se tiendra par la suite à Québec en août. L’an dernier, une joueuse de Belœil avait remporté la finale provinciale dans la catégorie Rallye Cap.

image