3 avril 2020
Ouverture de quatre cliniques désignées d’évaluation dans la région
Par: L'Oeil Régional
La direction de la santé de la Montérégie conseille fortement le port d’un couvre visage.
Photothèque | L’Œil régional ©

La direction de la santé de la Montérégie conseille fortement le port d’un couvre visage. Photothèque | L’Œil régional ©

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a annoncé vendredi l’ouverture de quatre cliniques désignées d’évaluation (CDÉ) sur son territoire.

Publicité
Activer le son

Tel qu’annoncé par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, ces cliniques ont le mandat de procéder à l’évaluation médicale de tout patient qui désire une consultation médicale de première ligne et qui présente des symptômes d’allure grippale (mal de gorge, toux, température et congestion nasale), de gastroentérite ou s’apparentant à ceux de la COVID-19. Selon les nouvelles mesures annoncées, c’est dans ces cliniques que sera désormais fait le dépistage de la COVID-19.
Sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Est, les CDÉ sont :
• à Saint-Hyacinthe, au CLSC des Maskoutains;
• à Longueuil, au CLSC Simonne-Monet-Chartrand et au cégep Édouard-Montpetit;
• à Sorel-Tracy, dans la salle municipale Jani-Ber.
Ces quatre cliniques sur référence sont ouvertes 7 jours par semaine, de 8 h à 20 h. Toute personne inscrite ou non à un médecin de famille, qui a des symptômes mentionnés plus haut et qui a, ou pense avoir, un besoin de consultation en médecine de famille devra téléphoner au 450 644-4545 ou encore au 1 877 644-4545 afin d’obtenir une évaluation clinique par une infirmière pour être ensuite dirigée vers la ressource adéquate.

image