30 juin 2016
Ouverture de la Farandole en septembre
Par: L'Oeil Régional
L’école La Farandole à McMasterville ouvrira ses portes en septembre prochain.

L’école La Farandole à McMasterville ouvrira ses portes en septembre prochain.

EDUCATION. La Commission scolaire des Patriotes (CSP) annonce l’ouverture de l’école La Farandole à McMasterville le 1er septembre prochain.

Rappelons que l’immeuble Les porteurs d’espoir de l’école La Farandole, qui était situé sur la 3e Avenue, a été complètement détruit par les flammes le 11 juillet 2014. À la suite de cet incendie, la CSP a entrepris les démarches pour reconstruire une école de plus grande capacité permettant de réunir sous un même toit les élèves des deux pavillons de La Farandole, soit Les porteurs d’espoir et le pavillon Du nouveau monde, situé dans l’immeuble de l’École d’éducation internationale.

C’est l’école au Cœur-des-Monts à Belœil qui a accueilli l’équipe et les élèves du pavillon Les porteurs d’espoir au cours des deux dernières années scolaires.

Le nouveau bâtiment, situé sur le boulevard Constable, accueillera dès la prochaine rentrée scolaire trois groupes de l’éducation préscolaire et 18 groupes de l’enseignement primaire. Il compte 21 locaux, un gymnase à deux plateaux, deux locaux de service de garde et tous les autres locaux de service requis pour une école primaire de cette dimension.

«C’est avec une immense joie que nous soulignons l’ouverture de la nouvelle école La Farandole», se réjouit la présidente de la CSP, Hélène Roberge. «Nous sommes d’autant plus heureux que cette nouvelle construction présente la solution la plus optimale pour les élèves de cette école, soit celle d’être en mesure de tous les réunir sous un même toit.»

«Le 1er septembre prochain, nous tournerons une page importante de l’histoire de notre école. Pour la première fois, tous les élèves et les enseignants seront rassemblés en un même lieu», a déclaré Robert Chauveau, directeur de l’école La Farandole. «Un grand merci à la direction et au personnel de l’école au Cœur-des-Monts pour leur accueil et leur collaboration pendant les deux années de cohabitation.»

(Source: Commission scolaire des Patriotes)

image