10 juillet 2019
Otterburn Park inaugure sa piscine extérieure
Par: L'Oeil Régional
La piscine a été inaugurée officiellement le 2 juillet.
Photo Robert Gosselin | L’Œil Régional ©

La piscine a été inaugurée officiellement le 2 juillet. Photo Robert Gosselin | L’Œil Régional ©

C’est le 2 juillet que la Ville d’Otterburn Park inaugurait officiellement sa piscine municipale, complètement reconstruite au cours de la dernière année.

Le site qui a été entièrement rebâti et mis aux normes comprend le bâtiment principal, comportant un grand vestiaire et la salle mécanique, et un autre bâtiment servant à la fois d’accueil et d’espace pour les sauveteurs. Quant à la piscine, elle est composée de six couloirs de nage, de deux tremplins de plongeon et d’un bassin en pente donnant accès à la piscine. Un second bassin, peu profond, est assorti de jeux d’eau pour les tout-petits. Une immense plage en béton entoure la piscine et les bassins.
« Nous sommes heureux de pouvoir maintenant offrir à nos citoyens une piscine moderne et adaptée aux besoins de toutes les générations et des personnes à mobilité réduite. Il est clair pour moi qu’une piscine joue un rôle très important dans une communauté comme la nôtre. En effet, cela contribue à promouvoir les saines habitudes de vie, à encourager l’exercice physique de nos citoyens, ce qui, du coup, permet d’améliorer leur santé et de lutter contre la sédentarité; le résultat ultime étant une meilleure qualité de vie, pour tous! », de souligner Denis Parent, maire de la Ville d’Otterburn Park.
Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, dans le cadre de la phase IV du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, a donné une subvention d’un montant de 1 533 695,72 $ et la Caisse Desjardins Belœil–Mont-Saint-Hilaire a participé à hauteur de 25 000 $.

image