6 novembre 2017
Otterburn Park: Denis Parent remporte la mairie
Par: Vincent Guilbault
Denis Parent

Denis Parent

Le candidat indépendant Denis Parent a remporté la mairie d’Otterburn Park avec 1480 voix contre 822 pour Gérard Schafroth.

Jacques Portelance (district 1), Louis Côté (2) et Mario Borduas (5) siègeront pour la première fois sur le conseil. Alexandre Dubé-Poirier (4) et Jean-Marc Fortin (3) seront les deux seuls élus de retour. Dans le district 6, François Cardinal avait été élu par acclamation le 6 octobre dernier. Tous les candidats se présentaient de façon indépendante.
M. Parent n’était pas surpris de sa victoire. Même si les candidats indépendants qui soutenaient sa candidature n’ont pas tous été élus, M. Parent se dit prêt à travailler avec les élus en place «si tout le monde rame dans le bon sens», a-t-il dit quelques minutes après sa victoire. «Je n’ai pas d’inquiétude, je suis facile à travailler. Je pense qu’on va pouvoir aller de l’avant.»
Surtout, on tourne la page sur un conseil divisé, rappelle-t-il. «Nous n’avons pas le choix. Nous n’avons pas à nous chicaner et à nous engueuler devant les citoyens. On va discuter; je suis là pour travailler et avoir une harmonie.»
En priorité, le nouveau maire veut analyser le dossier de la piscine au Centre Edmond-Auclair et discuter de l’entente avec la piscine de Belœil. Il s’inquiète aussi de la fermeture de la caserne incendie dans le cadre d’une régionalisation des services. Les résidents plus éloignés ont peur du temps de réponse des pompiers, dit-il, surtout avec la hausse du trafic routier.
Concernant la venue d’une tour de télécommunication de la compagnie Telus, M. Parent est clair: la Ville n’en veut pas et le conseil s’opposera à son implantation. D’ailleurs, tous les candidats s’étaient opposés à la venue d’une tour lors de la campagne électorale.
Au moment de mettre sous presse, le taux de participation n’était pas connu.

image